S’il est l’un des premiers pays africains à avoir mis en place un système universel d’assurance maladie (NHIS), le Ghana doit renforcer fortement ses infrastructures de santé. Ainsi, en 2010, le ministère de la santé ghanéen a initié le lancement de la construction d’un hôpital régional à Bekwai. Mais, faute de fonds suffisants, le projet n’a pu être achevé.
Fin 2018, Ellipse Projects a structuré un financement de 23 millions d’euros, auprès d’UKEF et Deutsche Bank, en vue de permettre au Ghana d’opérer les travaux nécessaires à l’achèvement de l’hôpital. Le contrat prévoyait la réhabilitation de la construction existante, l’achèvement des travaux et la fourniture des équipements médicaux. D’une capacité de 120 lits, l’hôpital a finalement été livré début 2021. Il dispose de plusieurs services spécialisés : premiers soins, gynécologie et obstétrique, pédiatrie, chirurgie, etc.
Le déploiement d’infrastructures à vocation régionale, avec des expertises précises et destinées à des soins lourds, complète l’offre de santé publique de pointe du pays, historiquement concentrée dans la capitale.
120
lits
120
lits
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Votre message a bien été envoyé et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Votre intérêt pour Ellipse Projects est très apprécié, et nous sommes impatients de discuter davantage avec vous.