Accès aux soins de santé, prévention des maladies, résilience face aux épidémies, recrutement du personnel de santé… Le Ghana est confronté à plusieurs problématiques sanitaires d’ampleur. Face notamment aux craintes liées à la pandémie de coronavirus, le gouvernement a acté la construction de plusieurs centres de santé à travers le pays.
Le Ghana a décidé la création d’un hôpital au sein de la région Est du pays. Dotée de 285 lits (extensible à 600 lits dans une seconde phase), l’infrastructure dispose de plusieurs services et équipements médicaux, ainsi que d’un centre de formation et de logements pour le personnel.
Ellipse Projects est en charge du développement et de la réalisation de l’hôpital, en consortium avec la société Tyllium, dans le cadre d’un financement de la banque Standard Chartered et UK Export Finance.
La mise en service de l’hôpital régional de Koforidua permet de rendre accessible à la population locale plusieurs services médicaux de première nécessité : urgences, bloc opératoire, maternité, consultations, réanimation, soins intensifs, pédiatrie, chirurgie, gynécologie, etc.
285
lits d'hôpitaux
600
lits en seconde phase
285
lits d'hôpitaux
600
lits en seconde phase
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Votre message a bien été envoyé et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Votre intérêt pour Ellipse Projects est très apprécié, et nous sommes impatients de discuter davantage avec vous.