Dans un contexte de forte croissante de la population comme de l’urbanisation, l’accès aux soins progresse en Côte d’Ivoire. Mais le secteur de la santé connait encore d’importantes inégalités, notamment entre zones urbaines et rurales.
La Côte d’Ivoire a confié à Ellipse Projects la construction de 48 Établissements Sanitaires Publics de Premier Contact (ESPC) ainsi que la réhabilitation de 99 ESPC. En effet, bon nombre de ces établissements ne répondaient pas aux normes sanitaires, présentant notamment des dégradations liées à l’usure naturelle ou aux confits. Financé par Côte d’Ivoire ORABANK et ING, le projet est mené de bout en bout par Ellipse Projects.
Outre la réduction du nombre de zones de « silence sanitaire » dans les régions concernées, le projet a permis la mise aux normes et l’installation de nouveaux équipements dans les établissements, améliorant ainsi les conditions de travail des agents de santé.
37
bâtiments de 200m2
11
bâtiments de 300m2
16
entreprises locales sollicitées pour le projet
37
bâtiments de 200m2
11
bâtiments de 300m2
16
entreprises locales sollicitées pour le projet
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Votre message a bien été envoyé et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Votre intérêt pour Ellipse Projects est très apprécié, et nous sommes impatients de discuter davantage avec vous.